La ville, un territoire accueillant pour les jeunes

Nous portons naturellement une attention particulière à la place qui leur est consacrée dans la commune, et à la manière dont ils s’approprient l’espace public, aux locaux qui les accueillent ou qu’ils occupent, à la sécurisation et à l’optimisation de leurs déplacements.

Complémentairement à la famille et à l’école qui sont les lieux primordiaux de l’éducation, nous souhaitons conforter leur parcours éducatif par des dispositifs cohérents entre le scolaire et l’extra scolaire. Tous les enfants doivent pouvoir accéder à tous les services, à la santé, à la culture et aux loisirs, aux sports, mais aussi à la cantine ou au logement. Les enfants handicapés n’en sont pas exclus et nous chercherons avec les parents à adapter leur accueil et leur participation.

Nous nous engageons pour l’amélioration de la vie quotidienne des enfants et des jeunes, pour une association plus systématique des enfants et des jeunes aux prises de décision, et, bien entendu, pour une connaissance partagée par tous des droits des enfants.

https://www.unicef.fr/dossier/convention-internationale-des-droits-de-lenfant

Laisser un commentaire